Le top pour jouer :

Ca vous démange ? Grattez vite !
bonus jeux de grattage
Pourquoi jouer aux jeux a gratter en ligne?

Le jeu de hasard a toujours eu le vent en poupe. On sait que les chaines de casinos en "dur" ne désemplissent pas et ce, certainement pas en période de crise économmique. C’est d’ailleurs plutôt le contraire, tant les personnes dans le besoin se disent qu’il suffit d’une fois pour se refaire, ce que se dit pratiquement tout joueur d’une manière générale.

De nos jours, avec l’avènement du net, il n’est plus obligatoire de se rendre dans un bureau de tabac pour aller gratter quelques jeux ou bien pour valider une grille de loto. Vous pouvez le faire de votre fauteuil et en ligne. Un grand nombre de sites de jeux se sont mis à la page et tous les jeux peuvent désormais se jouer depuis son canapé.

Si l’on se cantonne aux jeux de grattage, il y a le choix et l’on sait tout de suite si l’on a gagné quelque chose ou non. Il suffit au départ de se créer un compte et d’y mettre une certaine somme pour pouvoir jouer quand on le veut. Le montant de son compte s’incrémente ou baisse suivant les différents jeux et les gains possibles. Il suffira de réapprovisionner le compte lorsqu’il n’y aura plus d’argent en crédit.

Vous avez de plus la possibilité de commencer à jouer gratuitement, en profitant des nombreux bonus qui vous sont octroyés pour vous iinciter à l'inscription. Ainsi, le site OnlineBingo vous donnera 10 euros qui vous permettront de commencer à gratter sans que vous ne deviez déposer un seul euro. Scratchmania vous donnera 7 euros.

Le gros avantage de tous ces jeux est leur rapidité et la non obligation de se déplacer. Mais on a tendance à jouer plus qu’il ne faut et l’acte de jouer est tellement rapide qu’on ne s’aperçoit pas de l’argent qui peut filer plus vite qu’on ne le voudrait.

La plupart des sites de grattage mettent d’ailleurs en garde le joueur contre la dépendance au jeu qui peut s’installer et rappellent à l’internaute qu’il doit rester maître de son jeu et surtout ne pas emprunter d’argent pour jouer.

Lorsque l’on se rend dans un bureau de tabac ou une maison de la presse, on voit exactement ce qu’on donne comme argent au commerçant et on hésite un peu à ressortir des pièces. Dans le cas du grattage en ligne, il faut donc se discipliner pour ne pas faire fondre son pactole.

Sur certains sites, tels que celui de La Française des Jeux, le système d’approvisionnement du compte par carte bancaire élimine toute personne qui ne serait pas solvable vis-à-vis de sa banque ou qui subirait un blocage de la part de celle-ci.

Un inconvénient du grattage en ligne est aussi que souvent la première fois on gagne. Juste des petites sommes mais on nous met l’eau à la bouche. Même si le logiciel est contrôlé pour être parfaitement impartial, on ne sait pas vraiment si le hasard a eu la main chanceuse ou si la manœuvre est destinée à nous faire rejouer.

Au-delà de cela, les jeux de grattage sont tous basés sur des probabilités mathématiques et correspondent à un certain nombre de tickets gagnants ou non. Les gains sont calculés sur la masse d’argent mise en jeu et sont directement calculés sur le nombre de tickets gagnants. Comme pour les jeux de hasard, les sommes réservées aux gagnants ne sont pas dues au hasard mais calculées sur les probabilités de combinaisons gagnantes.

Envie de jouer à des jeux de grattage ?
Cliquez ici
Retour